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la communauté des jeux de stratégies !

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    Présentation du jeu

    Hearts of Iron IV est un grand jeu de guerre de stratégie développé par Paradox Development Studio et publié par Paradox Interactive.

    Il couvre la période 1936-1948, et se concentre sur la montée des tensions avant la Seconde Guerre mondiale et sur le conflit lui-même .

    La victoire est à votre portée! Votre capacité à diriger votre nation est votre arme suprême. Le jeu de stratégie Hearts of Iron IV vous permet de prendre les commandes de n’importe quelle nation engagée dans la Seconde Guerre mondiale, le conflit le plus captivant de l’histoire.

    Réglement de section

    Diplomatie/Economie

    1. Les membres de factions doivent écouter les ordres du chef de factions.
    2. Interdiction de mettre en pause une fois que l'Allemagne a déclaré la guerre à la France sauf si un joueur déco.
    3. Pas de boosting d'usines civiles autorisées
    4. Le lead lease est autorisé entre les membres d'une même faction, URSS est uniquement autorisé à envoyer du matériel au Chinois ainsi qu' à l'Espagne républicaine.
    5. Tous bail bypass de focus et recherche est interdit.
    6. Interdit de supprimer des usines civiles, militaires, chantiers navaux ainsi que tous autres constructions
    7. Trait adaptable banni et tech char moderne interdit.
    8. Pays non attaquable (Irak/Iran sauf allier) , Afghanistan, suisse, Tibet, Turquie, Bhoutan, Népal, Amérique latine sauf Mexique, Brésil.

    Espionnage

    1. Pas de propagande et boost d'idéologie.
    3. Coups d’etats interdit
    4. Ne pas utiliser ses agents dans, soit des bots soit des pays mineurs

    Volontaires

    1. Pas de limite de volontaires
    2. Interdit de faire des actions spécifiques avec des volontaires comme parachutages et invasions navales.
    3. L’Allemagne et l'Italie peut envoyer des volontaires qu’en Espagne nationaliste.
    4. URSS peut envoyer des volontaires uniquement en Espagne républicaine.
    5. Le Japon ne peut pas envoyer de volontaires.
    6. Tout volontaires en Ethiopie est interdit.

    Avoir du self contrôle :

    Dans le but d’avoir une communauté saine, toute insulte, trash-talks envers d’autre joueurs intérieurs ou extérieurs de la communauté ne sera pas tolèrent. En cas de manquement à cette règle, et avec l’apport de preuve, le joueur sera sanctionné

    Règles spécifique

    Terrestre

    1. Fort de niveau 5 maximum.
    2. Pas de division en dessous d'une aire de combat de 10 déployés.
    3. Aucune division ne doit être supprimée (encerclement).
    4. Pas de tech avec plus de 3 ans d'avance.

    Aérien

    1. Escouade de 100 avions minimum.
    2. Interdit de switcher d'air-zone toutes les heures.
    3. Interdit de parachuter des troupes sur un aéroport.

    Focus

    1. Respect des focus historique pour l'axe au moins jusqu'en 1940.
    2. Le focus Dantzig ou la guerre doit être réalisé entre mai et décembre 1939.
    3. Le Japon doit faire incident du pont de Marco polo entre juillet 1937 et décembre 1937, il doit également entrer en guerre contre les USA en décembre 1941.

    Avoir du self contrôle :

    Dans le but d’avoir une communauté saine, toute insulte, trash-talks envers d’autre joueurs intérieurs ou extérieurs de la communauté ne sera pas tolèrent. En cas de manquement à cette règle, et avec l’apport de preuve, le joueur sera sanctionné

    Alliés/komintern

    Alliés

    1. Le Royaume-Uni ou la France doit garantir la Pologne, doit accepter le réarmement Bulgare.
    2. Seules les troupes militaires terrestres françaises et anglaises sont autorisées en France métropolitaine.
    3. Interdit de faire l'Union Franco-Britanniques, de refuser les sudètes, de refuser de céder l’Indochine au Japon.
    4. Les USA doivent attendre le 7 décembre 1941 ou une opération Sealion pour intégrer les alliés et entrer en guerre.
    5. Portugal peut rejoindre les alliés dès le début de l'opération Barbarossa (si c'est un joueur mais si c’est une IA elle restera neutre).
    6. L'américain peut faire “éveil du géant” début 38.

    Komintern

    7. L'URSS doit terminer la guerre d'hiver 6 mois après son commencement, à l'interdiction de tuer Chiang Kai Shek et de refuser le traité de coopération germano-soviétiques.
    8. Doit laisser Memel au Reich Allemand

    AXE/Sphères de cospropriétés

    Allemagne

    1.Pas d'attaque contre l'URSS avant juin 1941.
    2. Interdit de ne pas honorer le pacte Molotov-Ribbentrop, refuser le traité de coopération germano-soviétiques.
    3.Et obligé de créer l'état de vichy.
    4.Peut déclarer la guerre à la Yougoslavie et la Grèce en octobre 1940.

    Italie

    1.Doit rejoindre la guerre une fois que Paris est tomber
    2.Obligation d'annexer l'Ethiopie (peut créer un gouvernement provisoire via l'accommodement 80%).
    3.Interdiction de bypass les focus.
    4. Minage interdit durant guerre d'ethiopie

    Roumanie

    1. Doit prendre le focus de “ préservation de la grande Roumanie”.
    2. Obligation de céder la Bessarabie à l'URSS.
    3. Tant que la Roumanie n’a pas cédé la Bessarabie, elle ne doit pas rejoindre l’axe.

    Hongrie

    1. Doit prendre le focus d'intervention économique.

    Bulgarie

    1. Il est interdit de transférer l'occupation des territoires à l'exception de Yougoslavie, Albanie, Roumanie, Grèce.
    2. Il doit rejoindre l'Axe dès la chute de la France mais n'a l'obligation de rejoindre la guerre que à partir de l'entrée en guerre des USA.

    Espagne

    1. Peut rejoindre la guerre auprès de l'axe si le pays se fait envahir.
    2. Envoi de volontaires autorisé à seulement l'Axe.
    3. Peut entrer dans l'AXE juin 43.
    4. Si le pays est contrôlé par l'IA elle restera neutre.

    Japon

    1. Il doit signer le pacte de non-agression avec l'URSS via les focus.
    2. Autorisé à envahir l'URSS après la chute de Moscou, Leningrad et Stalingrad.
    3. Doit déclarer la guerre aux alliés suite a Pearl Harbor (focus à faire pour le 7 décembre 1941).
    4. Interdit de refuser les compensations demandées par les USA

    Manchukuo

    1. Doit rester loyal envers le Japon.
    2. Gouvernement de collaboration autorisé après la victoire en Chine et la capitulation de tous les seigneurs de guerres sauf Sinkiang.